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B2B
Le B2B (acronyme de Business to Business) est le terme pour désigner le marketing interentreprises. Il s'adresse aux professionnels et s'oppose au marketing B2C (Business to Consumers), destiné aux consommateurs (individus).
B2C
Le B2C (acronyme de Business to Consumers), est le terme qui désigne l'ensemble des relations qui unissent les entreprises et les consommateurs et s'oppose au marketing B2B (Business to Business), destiné aux professionnels.
CMS
Le CMS (acronyme Content Management System) est, dans les métiers du web, le terme faisant référence aux sites “prêt à l'emploi” qu'il suffit de télécharger et modifier selon ses besoins. Les plus célèbres CMS sont : Wordpress (pour les blogs), Prestashop (pour l'ecommerce), phpBB (pour les forums), MediaWiki (pour les encyclopédies) ou encore Joomla! (pour les portails). Ce genre de système offre un gain de temps indéniable, cependant, mieux vaut avoir tout de même des connaissances de base en programmation s'il on ne trouve pas de plugin dont on a besoin.
ROI
Le ROI (acronyme de Return On Investment) est, en marketing direct et digital, le terme traduisible par “Retour sur investissement”. Il désigne la relation faite entre les coûts de campagne et l'activité commerciale générée.
SEM
Le SEM (acronyme Search Engine Marketing) est, dans les métiers du web, le terme faisant référence à l’utilisation des liens commerciaux et le référencement naturel.
SEO
Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization) est le terme couramment utilisé dans les métiers du web pour désigner le référencement naturel. Avec les liens commerciaux, le SEO est l'un des deux grands composants du search engine marketing.
SMM
Le SMM (acronyme Social Media Marketing) est, dans les métiers du web, le terme faisant référence au marketing des médias sociaux et tant à remplacer le terme Web 2.0. Le but est de toucher les consommateurs potentiels via des plate-formes de réseaux sociaux (ex: Facebook), de networking (ex: LinkedIn), de micro-blogging (ex: Twitter), de géolocalisation (ex: Foursquare), de partage de multimédia (ex: Youtube) ou de wiki (ex: Wikipedia). Ici, l'accent est mit sur le buzz ou le meme pour rendre la campagne viral.